0

Impression magazine

8 à 480 pages
Sur-mesure
Numerique, Offset
J+5 à J+15 selon quantité et finitions
CONSEILS POUR PREPARER MES FICHIERS



Format et reliure

A6 A5 A4 A5 ITALIENNE A4 ITALIENNE 150x150 210x210 SUR-MESURE
 
Largeur en mm x Hauteur en mm Basculer
 
 
 
Couleur de la wire-O

Pagination et papier

Pagination totale
Pagination totale
Pagination totale
Papier
 
Impression
 
Couverture
 
Impression
 
Papier
 
Vernis sélectif 3D ou dorure


Quantité pour chaque modèle (entre 1 ex. et 75000 ex)
 
Recevoir mon devis par email
Produits dans la même catégorie

Le magazine : un vrai support de communication

Les magazines, qui sont d’excellents outils de communication en entreprise, mais aussi en collectivité, ont encore de beaux jours devant eux ! Pour une satisfaction assurée et un rendu plus que parfait, faites appel à un imprimeur indépendant spécialisé dans l'impression de revue. Autrefois réservée aux grandes entreprises, car relativement onéreuse, l’impression en ligne de magazine pas cher que propose votre Imprimerie A Réaction permet aux plus petites structures d'accéder aussi à ce support de communication.

Imprimer un magazine : quel format choisir ?

Le format du magazine est déjà à lui seul une forme de communication : élégant, classique, très haut de gamme ou original, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix ! Tout dépendra de votre cible et de votre objectif. Et le but est de ne voir que lui dans un kiosque ! Faites que votre magazine se démarque dans la jungle des journaux et gazettes divers. Identifiez les sujets à traiter ou les messages à véhiculer puis travaillez la création graphique de la page de couverture qui doit absolument attirer le lecteur.

  • Le magazine au format A4 paysage ou portrait: format classique par excellence, de la taille d’une feuille de papier courante, il peut se décliner en petit magazine de quelques pages seulement ou plus fourni en fonction de vos besoins de communication.
  • Le magazine au format A5 paysage ou portrait: de dimensions plus modestes que le A4, le format A5 n’est pas moins séduisant pour réaliser des programmes, des menus, des mini magazines ou autres prospectus. Il constitue un excellent support pour des photographies.
  • Les formats plus atypiques: les formats carrés (150 x 150 mm et 210 x 210 mm) et le format A6 sont originaux par leur forme ou leur petite dimension. À rehausser d’une superbe couverture et vous sortez du lot !
  • Le format sur-mesure: si la dimension idéale n’est pas dans le configurateur, alors une solution s’impose ! Entrez vos propres côtes et obtenez ainsi un magazine personnalisé.

Quelle reliure préférer pour l’impression de magazines ?

La reliure, c’est d’une part s’assurer qu’aucune page ne manquera à l’appel, et d’autre part c’est parfaire votre communication en choisissant la plus adaptée à votre nombre de pages.

  • La reliure agrafée ou piqûre à cheval consiste à relier au centre sur deux points des feuillets à plat. Elle est à privilégier pour les magazines trop fins qui ne peuvent bénéficier de l’encollage.
  • La reliure dos carré collé est idéale pour les papiers à fort grammage et pour tous les magazines à forte épaisseur de tranche : elle apportera solidité et endurance à votre magazine.

Quel papier choisir pour concevoir un magazine ?

Papier buvard, papier crépon ou papier chiffon ? Là n’est pas la bonne solution ni la bonne interrogation quand il est question d’imprimerie magazine !

Pour les pages intérieures du magazine, le grammage définit la souplesse des pages. Un grammage relativement faible permet de tourner les pages facilement et avec fluidité. Un grammage plus élevé, c’est-à-dire l’utilisation d’un papier de type semi-rigide n’altère pas les sensations au toucher mais offre une résistance supérieure des pages. Vous avez le choix entre le papier offset, couché mat ou couché brillant, le couché mat Natural et le recyclé offset Natural.

Pour la couverture de votre prochain magazine, un papier plus épais que celui des pages intérieures est recommandé pour accroître sa sensation qualitative et sa rigidité. Vous pouvez cependant choisir le même papier pour tout surtout s’il s’agit de brochures publicitaires !

Quelles finitions choisir pour la couverture de mon magazine ?

Gardez en mémoire que la couverture est la première impression visuelle donnée par votre magazine alors autant la soigner. Le design et la qualité du travail de votre imprimeur donneront d’emblée le ton et valoriseront votre entreprise ou votre institution.

Couverture pelliculée

Une couverture pelliculée, mat, brillante ou Soft touch  résistera plus longtemps aux petites mains qui viendront feuilleter son contenu encore et encore. Et elle prendra un joli aspect bien lisse.

Vernis 3D et Dorure

Vous voulez épater votre lectorat ou faire un gros coup marketing ? Le vernis 3D et l’option dorure vont vous y aider ! Design en relief, couleurs chatoyantes ou dégradé de dorures, tout l’univers du luxe est réuni sur la couverture de votre magazine.