Une question ? 05 56 16 19 06 - Lundi au Vendredi de 9h à 18h    I   DEVIS SUR-MESURE    I   MON ESPACE CLIENT

Respect de l'environnement

pefc-imprimerie

Le label PEFC est un sigle largement répandu sur de nombreux produits. Il est synonyme de préservation des forêts et leur biodiversité. Cependant, il est aussi assimilé au contrôle de la consommation de la filière du bois.


Le label PEFC, c’est quoi ?


Le label PEFC (programme de reconnaissance des certifications forestières) a pour objectif la gestion de manière durable des ressources en bois de notre planète. Sa mission est de réguler et contrôler la filière du bois afin de garantir une préservation de nos forêts et de leurs ecosystèmes, en trouvant un équilibre entre biodiversité, productivité et renouvellement des ressources.


PEFC et le développement durable selon trois axes majeurs :

  • L’axe écologique veut sauvegarder la biodiversité de nos forêts et le climat grâce à la captation du CO² par les arbres.
  • L’axe sociétal prend en compte la préservation de la vie et du travail dans les différentes forêts françaises.
  • La dimension économique essaye de préserver les emplois de cette filière.


La collaboration entre le label et notre imprimerie en ligne

Le label PEFC concerne tous les acteurs economiques qui produisent ou utilisent des dérivés du bois, de l’exploitant forestier jusqu'à l'ébéniste. L’imprimerie, en tant que grand consommateur de papier (et donc de pâte à bois !), peut êter labellisée PEFC.

L'Imprimerie à Réaction est certifiée PEFC. Vous avez ainsi l'assurance, en commandant vos impressions sur notre site internet, de recevoir un produit imprimé qui respecte des normes environnementale d'un bout à l'autre de la chaîne de production. Nous nous approvisionnons avec des papiers bénéficiant d'une certification environnementale et nous nous engageons à recycler les chutes de papier.


Chiffres-clés

1998
Date de création
69000
forestiers adhérents
3000
entreprises de la filière Forêt-Bois-Papier labellisées
8 millions
d’hectares protégés
450 000
emplois dépendent de la ressource bois