0

Carte de fidélité

85x54mm fermé // 170x54mm ou 108x85mm ouvert
Numerique
5
CONSEILS POUR PREPARER MES FICHIERS



Format de vos cartes

85x54 170x54 108x85 252x54 SUR-MESURE
 
Largeur en mm x Hauteur en mm
 
Type de pli Découpe

Papier et finitions

Impression
 
Papier
 
Vernis sélectif 3D ou dorure


Quantité pour chaque modèle (entre 1 ex. et 20000 ex)
 
Recevoir mon devis par email
Produits dans la même catégorie

Comment faire une carte de fidélité ?

La carte de fidélité fait partie des supports incontournables dans la catégorie des cartes de visite ! Réel acteur du parcours client, ce petit morceau de papier en simple ou double volets à le pouvoir de faire revenir vos clients. Vous allez pouvoir choisir le format et les finitions que vous souhaitez. En quoi consiste la carte de fidélité en papier ? Vous choisissez votre design et imprimez votre carte avec une grille à tamponner permettant d’accueillir les différents tampons correspondants aux différents achats effectués par votre client avec récompense au bout de « X » achats.

Qui utilise une carte de fidélité ?

Choisir l’impression d’une carte de fidélité est une excellente option pour les boulangers, artisans, pizzaiolo, bars etc. Vous pourrez donc y ajouter une grille à tamponner. Un format qui n’est plus à présenter et qui fonctionne très bien.

Quel papier choisir pour une impression carte de fidélité ?

Comme pour les cartes de visite vous aurez le choix avec les papiers classiques pour ce type de supports. Il ne faudra simplement pas venir appliquer de finition sous peine que le tampon ne puisse pas adhérer à la surface. Cela rend donc l'impression de ce support moins cher. D’ailleurs, le papier le plus utiliser pour ce type de support est le papier offset.

Papier couché 350 g/m²

Ce papier est un standard dans l’impression de la carte de fidélité. Vous ne vous tromperez pas en choisissant ce papier couché 350 g/m².

Papier couché 400 g/m²

Vous souhaitez restez sur le standard du papier couché, mais avec plus de tenue en main et une rigidité supérieure au 350 g/m². L’épaisseur du 400 g/m² vous apportera cela.

Papier offset 300 g/m²

Le papier offset vous apportera un rendu brut avec un aspect artisanal. Les couleurs seront moins intenses que sur le papier couché donnant un côté sobre et classe à votre carte de fidélité.

Impression carte de fidélité pliable ou classique ?

Le format pliable 2 volets

Son avantage principal ? Du fait de ses 2 volets, elle pourra servir de carte de fidélité comme de carte de visite. Vous pourrez très bien y mettre toutes les informations nécessaires à votre entreprise (numéro de téléphone, site internet, etc).

Voici des exemples de dimensions standards utilisées pour les cartes de fidélité.

Format 170 x 54 mm (format fermé – horizontal) : c’est l’un des standards du 2 volets. Une fois fermé, vous obtiendrez un format 85 x 54 mm qui est le véritable standard.

Le format 108 x 85 mm (format fermé – vertical) : il offrira une certaine originalité afin de vous démarquer, que vous choisissiez de l’utiliser comme carte de visite ou bien comme carte de fidélité.

Le format simple volet

Quels avantages ? L’avantage principale est sa dimension. En effet, le fait d’avoir une seule épaisseur rend la carte moins volumineuse et donc plus facile à ranger.

Ce format va reprendre tout simplement les standards parmi les cartes de visite. Vous allez donc pouvoir opter pour des formats comme le 85 mm x 54 mm, le 90 mm x 50 mm, ou bien le format sur mesure. Vous pourrez même chercher la personnalisation avec une forme de découpe personnalisée. Imaginez comme une carte de fidélité en forme de chope de bière pour un bar ferait de l’effet ? Résultat assuré !