Une question ? 05 56 16 19 06 - Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Pelliculage des impressions

L’embellissement permet d’apporter LA touche finale à toute vos créations. Bien plus qu’un détail, il permet de faire toute la différence. L’ennoblissement apporte une véritable plus-value à vos impressions et s’adapte à toutes vos envies. En effet, qu’il s’agisse d’un pelliculage, d’un vernis sélectif, d’un vernis 3D, ou de dorures à chaud, celui-ci se prête parfaitement bien tant à la couverture de vos catalogues et brochures, qu’à vos cartes de visites et faire-part.

Le fait d’opter pour un procédé d’embellissement apporte une touche unique à vos impressions. En plus d’attirer l’œil, cela donne un aspect plus qualitatif, voire luxueux en fonction du projet et du rendu désiré. Il est d’ailleurs possible d’en combiner plusieurs. Par exemple, la dorure à chaud se marie très bien avec un pelliculage mat, brillant ou soft touch. Elle se marie tout aussi bien avec le vernis sélectif ou le vernis 3D qui apportera quant à lui du relief et de la texture.


Le pelliculage mat


Le pelliculage mat est un pelliculage qui donne un aspect "chic" à vos impressions. Doux au toucher, il est nettement moins sensible aux rayures qu’un pelliculage brillant. Ce pelliculage a la particularité de ne pas réfléchir la lumière et il adoucit les couleurs. Il est notamment utilisé pour les cartes de visite, les cartes de vœux, les chemises à rabats, les plaquettes commerciales, les couvertures de catalogues d’entreprise...


Le pelliculage brillant


Le pelliculage brillant est un pelliculage qui permet de réhausser les couleurs. Grâce à son effet glacé, il est doux au toucher et intensifie le rendu de vos créations. Il est parfaitement adapté à tous types de documents publicitaires, mais aussi pour les flyers, les dépliants, les couvertures de brochures, les cartes postales...


Le pelliculage soft touch

Le pelliculage soft touch est, comme son nom l’indique, très doux au toucher. Son effet "peau de pêche" lui donne un aspect lisse et soyeux. Sa texture si particulière a l’avantage de rendre le papier plus rigide car son film protecteur est plus épais qu’un pelliculage mat ou brillant. Celui-ci a également une résistance face aux déchirures, et il est aussi possible d’écrire dessus, ce qui est assez pratique. Le pelliculage soft touch peut tout à fait convenir pour les cartes de visite, les cartes de vœux, les faire-part, les couvertures de catalogues et de brochures…


Bon à savoir !

Le pelliculage a la particularité de renforcer et d’augmenter la durée de vie de vos impressions. Il permet notamment de rendre le papier indéchirable et de le protéger des projections de gouttes d’eau.