Une question ? 05 56 16 19 06 - Lundi au Vendredi de 9h à 18h    I   DEVIS SUR-MESURE    I   MON ESPACE CLIENT

Préparer mes fichiers pour l'impression

Préparer des fichiers pour l'impression d'étiquettes adhésives

La création de vos fichiers pour l’impression de vos étiquettes est soumise à des normes précises. Vous retrouverez ci-dessous nos conseils pour bien préparer vos fichiers. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre assistance, nous ferons de notre mieux pour répondre à vos interrogations !


Format du document

Nous vous conseillons de nous envoyer des fichiers au format PDF vectoriel, et en taille réelle. Fonds perdus et marges : Afin de vous assurer une impression et une découpe de qualité, votre fichier doit avoir 2mm de fonds perdus. Nous vous préconisons également de prévoir des marges de sécurité de 3mm à l’intérieur de votre format fini.


Mode de couleurs

Vos fichiers doivent être en mode CMJN, idéalement avec le profil Coated Fogra39. Les fichiers envoyés en mode RVB (mode colorimétrique pour les écrans) seront automatiquement convertis en CMJN. Attention, le rendu des couleurs imprimées pourra différer de votre affichage écran. Taux d’encrage : Nous vous invitons à vérifier votre taux afin qu’il ne dépasse pas 280%. Ce taux est la somme des quatre couleurs (Cyan, Magenta, Jaune et Noir). Attention, si le taux d’encrage est supérieur, votre document risque d’avoir des défauts à l’impression ( maculage, traces...). Pour un noir profond, nous vous conseillons d’utiliser le code couleur C30/M30/J30/N100.


Blanc de soutien

Lors de l’impression sur le support polypropylène transparent, nous appliquons systématiquement un blanc de soutien sélectif. Pour la préparation de votre fichier, il faut faire apparaître les zones ou vous souhaitez un blanc de soutien en cinquième couleur et en ton direct. Vous pouvez également nous envoyer un fichier séparé représentant le blanc de soutien, au même format que le fichier d’impression.


Découpe

Nous vous recommandons de faire apparaître le tracé de votre forme. Ce filet de découpe est d’une épaisseur de 0.2 point avec une couleur de votre choix, visible sur votre document en surimpression. Vous pouvez également nous envoyer un fichier séparé représentant le tracé de découpe, au même format que le fichier d’impression.


Qualité et Résolution

Pour garantir un résultat optimal de l’impression de vos autocollants, nous vous conseillons d’utiliser au maximum des formats vectoriels, plus adaptés notamment aux petites dimensions. Pour vos images, prévoyez une résolution de 300 dpi (pixels par pouce).