Une question ? 05 56 16 19 06 - Lundi au Vendredi de 9h à 18h

A propos de notre imprimerie

Véritable précurseur en la matière, l’Imprimerie à réaction dispose de certifications environnementales telles que PEFC et Imprim’vert.

Attachée à la protection de l’environnement, l’Imprimerie à réaction met en pratique des actions plurielles pour réduire l’impact de ses activités et sensibiliser ses clients et ses collaborateurs à cette question. Nous utilisons du papier recyclé et des encres à base d’huiles végétales, nous recyclons du matériel informatique, nous avons une démarche volontariste pour diminuer les consommations d’énergie au sein de l’entreprise...

 

Certification PEFC

PEFC France

Notre entreprise ainsi que nos papiers détiennent la certification PEFC. Ce label permet d’apporter un gage de qualité supplémentaire aux différents papiers que nous utilisons. En effet, celui-ci permet de garantir que nos papiers sont respectueux de l’environnement et issus de forêt gérées durablement.

https://www.pefc-france.org/

Imprim’Vert

logo imprim vert

L’Imprimerie à réaction détient également la certification Imprim’vert. Nous nous engageons à réduire nos impacts environnementaux engendrés par notre activité d’imprimeurs.

http://www.imprimvert.fr

Papeterie de Condat

Nos papiers couchés sont 100% made in France et proviennent de la papeterie de Condat, en Dordogne (24). Toujours dans une démarche plus responsable, nous favorisons les circuits courts et nous nous fournissons à proximité de nos ateliers, qui sont situés à Eysines, en Gironde (33).

Encres végétales

Les encres que nous utilisons sont végétales et toujours d’origine française. Afin d’être plus soucieux de l’environnement, nous avons fait le choix d’utiliser des encres à base d’huiles végétales, sans alcool et celles-ci sont entièrement biodégradables.

CTP sans chimie

La gravure des plaques sur CTP thermique s’effectue sans développement chimique et les plaques offset sont recyclées.

Nos autres actions en chiffres...

  • 100% de nos déchets courants liquides ou solides sont recyclés ou éliminés

  • 200L : c’est la capacité de nos fûts qui sont utilisés pour l’alimentation des machines en encre, ce qui réduit considérablement l’usage des petits conditionnements difficilement recyclables

  • 30m3 : c’est le volume de notre compacteur à papier, qui permet de collecter et recycler nos déchets