0

Vitrophanie vitrine

Sur-mesure
Numerique encres UV
J+4 à J+10 selon finitions et quantités
CONSEILS POUR PREPARER MES FICHIERS



Support, impression, finitions

Support
X
Format maximum en un seul morceau =
x
mm.
Rainage i
Lamination
Découpe i
Perforation i
Système de fixation i
Oeillets i
Détail des modèles
Récapitulatif de votre commande
Recevoir mon devis par email
SIGNALETIQUE ADHESIVE
Produits dans la même catégorie

La vitrophanie pour embellir votre vitrine

Savez-vous que la vitrophanie a été inventée au 19 e siècle, dans le but de créer de faux vitraux pas chers ? On le trouvait même écrit sous la forme « vitrauphanie ». De nos jours, cet adhésif autocollant s’est taillé une belle place dans la famille de la signalétique : simple ornement, nom d’enseigne, informations commerciales… tout y passe avec la vitrophanie de vitrine !

Pourquoi imprimer des vitrophanies ?

On donne à la vitrophanie 2 fonctions principales :

  • La décoration de vitrine : pour votre magasin, pensez vitrophanie. Les adhésifs posés à l’intérieur ne sont ainsi pas dégradés et en plus, votre vitrine ne sera pas soumise au paiement de la redevance sur les publicités et les enseignes.
  • L’embellissement des vitres en intérieur, telles que cloisons vitrées, séparations de pièces, verrières atelier…

Combien de temps dure une vitrophanie de vitrine ?

La vitrophanie en vinyle monomère a une durée de vie de 3 à 4 ans, tandis que celle en polymère, de 7 à 8 ans. Notez que ce sont des durées minimales ; une vitrophanie peut perdurer beaucoup plus longtemps. Le polymère, s’il est bien posé, aura une résistance quasi illimitée.

De quoi est composée une vitrophanie ?

Cet adhésif de vitrine comporte 3 éléments :

  • Le vinyle : optez pour le monomère pour des utilisations courtes (promotions, soldes…) et pour le polymère pour un emploi à long terme (décoration avec logo, slogan…).
  • La colle : privilégiez une colle enlevable pour un emploi temporaire et qui laisse peu de trace et une colle permanente pour des marquages fixes.
  • Le blanc de soutien total : il est appliqué sous une impression en couleur sur un support transparent (pour accentuer les couleurs).

Comment faire une vitrophanie ?

C’est en fonction de l’usage que vous réservez à la vitrophanie que votre configuration sur le calculateur en ligne prend forme.

  • Le choix du support : si vous voulez imprimer une vitrophanie seulement pour une période de soldes, priorisez un vinyle monomère. Si la vitrophanie doit embellir de façon pérenne votre vitrine, préférez alors un vinyle polymère. Aucune lamination n’est apposée sur cet adhésif.
  • La découpe : c’est à vous de déterminer si vous souhaitez une découpe droite (carré ou rectangle), une découpe à la forme simple ou une découpe à la forme avec un film de pose.
  • Le format : le format maximum de 1500 x 10000 mm en un seul morceau. Il est aussi envisageable de concevoir des vitrophanies très grand format : faites-en imprimer plusieurs que vous collez côte à côte, en prévoyant 1 cm de recouvrement entre chaque laize.