Quel format flyer choisir ?

Vous souhaitez véhiculer votre message de façon rapide et concise ? Alors, nous avons l’outil parfait pour permettre de maximiser vos chances de réussir vos opérations de communication : un flyer publicitaire. Facilement transportable, la taille du flyer varie en fonction de son utilisation et se décline sous différents formats (A4,A5 ou A6).

Qu’il soit destiné aux professionnels ou aux particuliers, utilisez le tract pour diffuser un message clair et impactant. Mais avant, comment choisir le bon format flyer ? Réponse tout de suite ! 

 

Le format A6 : classique mais efficace

Le format flyer classique A6 est l’un des plus courants mais n’en reste pas moins efficace. Il est de la taille d’une carte postale (10 cm x 15 cm), et est très facile à ranger. D'après les règles sur la distribution de flyers, vous pouvez aussi bien le glisser dans une boîte aux lettres que le distribuer dans la rue. Sa petite taille permet de le conserver facilement et diminue les chances qu’il finisse dans une poubelle. Eh oui, lorsque l’on fait un flyer avec amour, il ne mérite pas d’être jeté comme un mouchoir sale ! Non mais oh ! 

Cette taille de flyer est parfaite pour faire la promotion d’une de vos offres commerciales, de l’ouverture d’un magasin ou encore glisser un bon de réduction. Vous l’aurez compris, le format A6 est adapté pour la prospection de masse dans des lieux, le plus souvent, extérieurs. C’est pour cela qu’un format peu encombrant est plus adapté.

 
flyer a6

 

Le flyer A5 : le seul et l’unique  

Légèrement plus grand que le format A6, le flyer A5 est le plus demandé par les annonceurs. Sa surface ( 15x21cm) de la taille d’une demie feuille A4 laisse plus de place pour transmettre un message plus élaboré.

Mais dans quel cas privilégier le format A5 ? Si vous avez des produits ou des services à présenter, optez pour ce format. Il est parfaitement adapté aux professionnels comme aux particuliers. Sa taille reste correcte et donc facile à conserver tout en offrant plus d’espace que le format flyer vu ci-dessus !

 flyer_a5.jpg

 

Le format A4 : grand et majestueux

Classique pour une feuille, mais moins pour un tract, le flyer A4 est très utile pour vos actions de prospection en BtoB, car vous avez largement la place de détailler précisément vos offres commerciales. Sa grande surface permet de mieux aménager la structure de votre message et de rendre votre support plus lisible.

Lors de vos rendez-vous professionnels, vous pourrez l’amener avec vous et sa grande taille fait qu’il est difficile à perdre. Gardez en tête cependant, qu’il n’est pas très adapté pour faire des campagnes de prospection BtoC car il est trop encombrant. Se balader dans la rue avec une feuille A4, on a vu mieux !

 flyer_a4.jpg

 

Le format flyer 21x10cm : optez pour l'élégance

Impactant et allongé, nous ne parlons pas de votre café, mais bien d’un flyer 21x10cm. Il a une forme originale pour un flyer ce qui le rend facilement identifiable. Il est parfait pour communiquer sur vos évènements. A l’instar du flyer A6, sa petite taille lui permet d’être distribué partout en plus d’être facile à conserver.

Un format flyer avec une forme particulière qui lui permet de se glisser dans des enveloppes postales. Si vous avez des invitations à envoyer pour un salon ou autre, ce format s’adapte parfaitement.

 flyer 21x10

 

Distinguez-vous, le flyer sur mesure

Lorsqu'on parle de dimension flyer, cela dépend de son utilisation. C’est pourquoi vous avez la possibilité de personnaliser sa taille. Il n’est pas interdit d’opter pour des formats innovants, carrés par exemple. Le format flyer personnalisé fera la différence par rapport à vos concurrents et met en avant votre créativité. Le format A est véritablement la base du format flyer.

N’hésitez pas à apporter votre touche personnelle, car la différenciation passe aussi par la forme de votre support.

 

flyer sur mesure

 

 

voir tous nos flyers