0

Impression de livre en auto-édition

8 à 480 pages
Sur-mesure
Numerique, Offset
J+5 à J+15 selon quantité et finitions
CONSEILS POUR PREPARER MES FICHIERS



Format et reliure

A6 A5 A4 A5 ITALIENNE A4 ITALIENNE 150x150 210x210 SUR-MESURE
 
Largeur en mm x Hauteur en mm Basculer
 
 
 
Couleur de la wire-O

Pagination et papier

Pagination totale
Pagination totale
Pagination totale
Papier
 
Impression
 
Couverture
 
Impression
 
Papier
 
Vernis sélectif 3D ou dorure


Quantité pour chaque modèle (entre 1 ex. et 75000 ex)
 
Recevoir mon devis par email
Produits dans la même catégorie

Qu’est-ce que l’auto-édition ?

On parle d’auto-édition dès lors que l’auteur du livre s’occupe lui-même de l’édition de ses ouvrages, sans solliciter une maison d’édition. La prise en charge par l’écrivain est donc de A à Z : depuis l’écriture jusqu’à la distribution.

L’auto-édition a le vent en poupe : il est difficile de trouver un éditeur, les auteurs ont un vif souhait d’indépendance… Et il faut dire que le principe présente des avantages :

  • Aucune obligation de ligne éditoriale à respecter
  • Conservation des droits d’auteur
  • Aucune exigence de temps pour écrire le livre…

Si vous choisissez un livre en auto-édition imprimé (à la différence du numérique), faites appel à un imprimeur français expert dans les livres et catalogues en tout genre.

Comment procéder pour l’impression de vos livres en auto-édition ?

Sur Imprimerie A Réaction, il est facile de configurer l’impression de vos livres en auto-édition en suivant les étapes pas à pas :

  1. Choisissez le format de votre livre : du plus petit A6 au plus grand A3, en portrait ou paysage, formats carrés et sur-mesure pour les demandes les plus originales.
  2. Sélectionnez la reliure :
    • Agrafée ou piquée si votre livre contient peu de pages
    • Dos carré collé pour plus de robustesse et d’élégance
    • Wire-0 (spirale métallique) si votre livre en auto-édition réclame des manipulations.
  3. Faites le choix d’un papier approprié au genre de votre livre : un couché est un papier standard, très utilisé et de bonne qualité. L’offset propose un rendu presque artisanal, mais très qualitatif aussi.
  4. L’étape de la couverture est clé : c’est le premier contact avec votre livre, celle qui attire le regard et incite à sa prise en main dans une librairie. Elle doit refléter l’esprit du livre. Alors pas de fausse note : sélectionnez son papier et son grammage, toujours plus épais que les pages intérieures. Optez pour la pose d’un pelliculage mat, brillant ou soft touch, pour un aspect lisse et doux au toucher. Enfin, vous pouvez prévoir des finitions afin de l’embellir avec un vernis 3D ou une dorure à chaud or argent et cuivre.
  5. Définissez les options de livraison et de conditionnement. Faites nous parvenir vos fichiers d’impression que nous pouvons mettre aux normes si vous en effectuez la demande.